skip to Main Content

Comme tout coaching, il y a toujours un fil conducteur et un « cadre » mais je ne me focalise pas sur des « séances type ». Je m’adapte à vos besoins et à votre demande. Cela dépend de votre personnalité, de ce que vous souhaitez valoriser, de vos blocages, inquiétudes… de vos échéances professionnelles ou personnelles. La première séance permet de définir ensemble quels axes de travail prendre par rapport à vos besoins.

Si vous êtes un particulier et que vous prenez en charge vos séances, les séances durent 1 heure. Elles peuvent durer plus longtemps si vous avez besoin de plus de temps pour la répétition d’une prise de parole. Nous le décidons ensemble à l’avance.

Si votre démarche s’inscrit dans le cadre d’une prise en charge par votre entreprise, les séances s’établissent plutôt sur deux heures mais nous ajustons ensemble la durée en fonction de votre agenda.

Le travail autour de prise de parole nécessite de la volonté et une motivation importante. Plus vous serez impliqué(e), plus vous en tirerez un bénéfice visible et durable. C’est une vraie décision et un engagement que vous vous sentez prêt(e) à faire, pour vous-même. C’est un temps que vous vous consacrez pour progresser et vous sentir plus à l’aise et gagner en confiance. Les techniques et outils que je propose sont efficaces. Votre curiosité et votre ouverture d’esprit feront le reste…

A titre d’information, et afin d’engager un travail qui a du sens, je préconise un socle de base  de minimum 5 séances pour commencer à comprendre les mécanismes et surtout les résistances que vous pouvez avoir : manque de confiance, peur du jugement des autres, pensées négatives sur vos capacités, non acceptation de votre image… Il s’agit d’une base bien entendu. Cela peut être plus court ou au contraire plus long. Tout dépend d’ « où vous partez ». C’est en tous les cas un travail passionnant !

Voici la réponse d’un de mes professeurs en PNL à la question “combien de séances me faut-il ?” : “Je vous accompagnerai aussi longtemps que vous ferez tout pour me rendre inutile aussi vite que possible.” 🙂 Qu’en pensez-vous ?

Il n’y a pas de « pré-requis », exceptée une curiosité, une envie de vous investir dans ce travail, de faire les exercices demandés s’il y a lieu, de considérer ce temps pour vous comme une opportunité d’amélioration. Un travail d’auto-observation constructif et bienveillant ainsi qu’un regard extérieur peuvent vous permettre une meilleure confiance en vous et une plus grande légitimité à prendre la parole ou à vous exprimer. Je suis la copilote de votre montée en compétence mais le pilote, c’est vous. Rien ne se fera sans un travail de votre part.

Le coaching est bien loin de l’image très erronée donnée par les émissions de Téléréalité. Le coach n’est pas un magicien tout puissant ni une personne qui doit prendre le pouvoir sur vous. Il n’est pas non plus donneur d’ordre ou voyant. Il vous accompagne avec respect et bienveillance et il fait également un travail régulier de formation et de « veille » sur sa pratique et son métier.

Les diverses vidéos trouvées sur internet vous promettant de vous débarrasser de toutes vos craintes et blocages et de faire de vous un orateur hors pair en 3 minutes et 3 conseils gagneraient à être dans une honnêteté et une éthique plus appropriées.

Je travaille avec les particuliers et les entreprises. Mes tarifs diffèrent en fonction de votre prise en charge.
Je vous invite à me contacter pour plus de précisions. Je réponds rapidement. Au plaisir de vous rencontrer !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Back To Top

Conseils, recommandations et exercices pratiques pour réussir votre prise de parole en public !

Ne partez pas les mains vides !

Merci.

 

Avant de recevoir l'ebook gratuit, vous devez valider votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation envoyé par email à l'instant.