skip to Main Content

Avoir confiance en soi est une demande puissante qui habite un très grand nombre de personnes. C’est également le chemin d’une vie, avec son lot de grandes réussites et ses moments de déception et de questionnements. Avoir confiance, c’est (entre autre) se sentir capable. Dans une prise de parole, les bénéfices sont importants : oser parler et vous faire entendre, savoir argumenter ou convaincre en restant centré et aligné… mais aussi instaurer et maintenir une relation de qualité avec les autres ou encore donner envie d’être écouté.

Vous souhaitez gagner en confiance en vous grâce à votre communication

Pour qui ?

Votre quotidien vous amène à passer une grande partie de votre temps à échanger avec les autres, à communiquer, à transmettre, à informer, à demander… donc à parler. C’est là que votre communication intervient et dit des choses sur votre manière d’être et votre positionnement. Cette communication laisse transparaître une confiance plus ou moins forte.  C’est par elle que l’enfant, l’adolescent puis l’adulte s’expriment, s’affirment, « marquent leur territoire » ou au contraire se taisent, s’oublient ou s’étiolent au fil du temps.

Vous pouvez alors avoir l’impression que tout vous échappe, que les autres sont tellement plus intéressants que vous, que vous ne méritez pas d’être là où vous êtes, que vous n’avez aucun intérêt, que l’on ne vous écoute pas, que vous ne savez pas vous exprimer ou encore que votre voix ne compte pas. Vous êtes en quête de trouver votre place, de vous sentir légitime dans une authenticité qui vous corresponde.

Principaux objectifs

Mon accompagnement consiste à vous aider à formaliser votre objectif en trouvant les bonnes ressources. Ainsi, vous pouvez :

  • avoir foi en vous et en ce que vous faites
  • croire en vos capacités « d’orateur » ou d’ « oratrice »
  • considérer le regard des autres comme du feedback et non comme un jugement
  • garder de la distance et une certaine neutralité sur les opinions d’autrui
  • rester fidèle à vos opinions sans avoir peur d’être rejeté(e) ou mal aimé(e)
  • vous exprimer avec aisance en étant présent(e) à vous-même
  • mettre votre besoin de reconnaissance à sa juste place
  • vous faire entendre
  • …/…

Trouver cette confiance, la conserver, l’enrichir et la préserver demande force et engagement. S’autoriser à éprouver, ressentir et vivre sereinement en identifiant vos schémas mentaux et vos conduites automatiques s’apprend.

La confiance dans votre communication ne s’acquiert pas uniquement avec de la technique : volume, débit adapté ou parfaite articulation. Elle est plus essentielle et plus profonde que cela. Elle est une présence à soi, une écoute attentive, une (re)connaissance des personnes auxquelles vous parlez, un intérêt pour ce que vous dites, un respect pour vous-même et pour le sujet que vous abordez. La voie de la confiance est celle qui vous amène à être en contact avec ce que vous exprimez sans être happé(e) par vos contrariétés quotidiennes, vos jugements cinglants  sur vous même ou votre égo surpuissant et surdimensionné.

Approche

Formulation d’objectifs et protocoles propres à la PNL (Programmation Neuro Linguistique)
Mises en situation
Exercices centrés sur la confiance en soi

Comment je vous accompagne ?

En coaching individuel dans le cadre d’une démarche en tant que « particulier ».

Sous forme d’ateliers collectifs de sensibilisation aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises.

Pour m’exposer votre demande et afin d’avoir un premier échange

Back To Top

Conseils, recommandations et exercices pratiques pour réussir votre prise de parole en public !

Ne partez pas les mains vides !

Merci.

 

Avant de recevoir l'ebook gratuit, vous devez valider votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation envoyé par email à l'instant.