skip to Main Content

Qu'est-ce qu'un coaching intensif en prise de parole / efficacité relationnelle / intelligence relationnelle / communication interpersonnelle ?

Les accompagnements en coaching intensif s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises qui souhaitent investir sur leurs collaborateurs.  Il s’agit d’un accompagnement individuel d’une durée de 6,5 heures consécutives entrecoupées d’une pause d’1h30, hors du cadre professionnel, dans un lieu agréable, à 30 minutes de Paris centre, (accessible en RER A si vous n’êtes pas véhiculé(e), puis suivi de 2 heures de post coaching par Skype.

Cet accompagnement est « holistique » et « intégratif », c’est à dire qu’il intègre plusieurs approches :  une approche de questionnement et d’observations pour une meilleure appréhension de vos capacités et de votre personnalité, et une approche plus « technique », de mises en situation ou jeux de rôle pour une pratique concrète de la prise de parole au sens large du terme. C’est une approche « cognitive » et « somatique », dans le sens où elle fait aussi bien appel à la pensée et au cerveau qu’au corps et aux sensations.

A quels besoins répondent ce coaching ?

  • vous ou vos collaborateurs rencontrez très régulièrement des situations de prise de parole dans le cadre de votre (leur) activité professionnelle
  • vous ou vos collaborateurs êtes dans une démarche d’amélioration et en quête d’une communication plus présente et plus « consciente »
  • vous ou vos collaborateurs souhaitez gagner en leadership, travailler autour de la puissance en tant que communicant
  • vous ou vos collaborateurs souhaitez répéter une prise de parole à enjeu
  • vous ou vos collaborateurs souhaitez gagner en fluidité dans les échanges professionnels, voire personnels
  • vous ou vos collaborateurs avez besoin d’un regard professionnel extérieur pour asseoir votre légitimité
  • prendre un temps pour poser ce que vous donnez à voir et à entendre est motivant et important pour vous
  • vous ou vos collaborateurs êtes dans une démarche de développement de compétences et meilleure connaissance de vos atouts pour atténuer voire supprimer d’éventuels blocages et vous engager dans une communication interpersonnelle de qualité
  • vous ou vos collaborateurs êtes curieux  et ouverts à une approche holistique de la prise de parole au sens large du terme

Quelles sont les différentes étapes du coaching intensif ?

AVANT

  • Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous avons un premier échange par skype afin de faire connaissance. Vous me faites part de votre besoin et je réponds à vos questions.
  • Nous nous assurons mutuellement de la pertinence de ce coaching.
  • Nous décidons de travailler ensemble ou de poursuivre sur un autre type d’accompagnement.
  • Nous formalisons le coaching et prévoyons une date. Les horaires sont de 9h30 à 12h30 puis de 14h00 à 17h30.
  • Je peux être amenée à vous demander un travail préparatoire préalable à votre coaching intensif pour répondre au mieux à votre demande et être efficace le jour J.

PENDANT

  • Je vous accompagne de manière entièrement personnalisée.
  • Je peux être amenée à vous proposer des moments de centrage, de réflexion et observation, de pause, de « jeux de rôle » et mises en situations, des protocoles propres à la PNL ou encore faire appel à la scénothérapie. Je peux également vous proposer l’aide de la réalité virtuelle pour une immersion réaliste dans un contexte de prise de parole ou de communication interpersonnelle.
  • Nous déjeunons ensemble. Cette pause dure environ 1h30.
  • Vous êtes dans une réélle démarche d’apprentissage et contribuez à votre réussite. Je me mets dans une posture d’obligation de moyens. Vous êtes partie prenante dans vos résultats.

APRES

  • Dans les 3 mois qui suivent le coaching intensif, vous bénéficiez de 2 séances Skype d’environ 1 heure pour assurer un suivi post coaching.

Précisions importantes

Ce coaching n’est pas une formation “traditionnelle” en format salle de classe.  Il s’adresse à des personnes qui souhaitent faire un travail sur elles dans une perspective d’ouverture à soi et de développement personnel pour acquérir de nouvelles compétences (soft skills) et des pratiques efficaces pour communiquer avec aisance, efficacité, présence et charisme. Il s’adresse à celles et ceux qui sont prêts à s’investir dans un moment d’enjeu important où une échéance proche est à travailler avec rigueur et assiduité. Il s’adresse également à des personnes qui souhaitent bénéficier d’un « espace temps » afin de faire le point sur leur communication.

Témoignages

  • Dans une démarche personnelle, Valentine a fait une JCI (Journée de Coaching Intensif) en juillet 2019. Voici son témoignage.
  • Plusieurs entreprises m’ont également sollicitée pour accompagner leurs collaborateurs et leurs « talents » à gagner en charisme, leadership ou confiance dans leur communication ou changement de poste. Leurs témoignages arrivent…

Investissement

Pour les particuliers : 900 euros comprenant : 6,5 heures de coaching individuel intensif en présentiel + 2 heures de coaching Skype + le déjeuner sur place où le travail continue à « infuser », soit 10 heures d’accompagnement au total.  A régler ci-dessous au moment de la prise de date.

Pour les entreprises : Me consulter par mail ou par téléphone au 06 32 24 05 81.

Une prise en charge en voiture (aller/retour) à la gare RER A du lieu du coaching peut être envisagée sans supplément si vous n’êtes pas motorisé(e).

Je règle ma journée de coaching intensif

Vous souhaitez en savoir plus ?

A La Une

A ne pas manquer !

Mon dernier podcast :
Mon programme 'Prise de parole présente' avec Petit Bambou
Mon dernier article de blog :
Mon dernier partenariat entreprise :
Back To Top

Conseils, recommandations et exercices pratiques pour réussir votre prise de parole en public !

Ne partez pas les mains vides !

Merci.

 

Avant de recevoir l'ebook gratuit, vous devez valider votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation envoyé par email à l'instant.