references

Je les ai accompagnés… Témoignages de particuliers

Délier ma voix, l’affermir, la poser. Pouvoir faire sortir le son du plus profond de mon ventre et pas seulement de ma gorge ou de ma poitrine. Me libérer de ma peur de mal faire. Retrouver le plaisir du jeu, de se montrer et de se faire entendre, sur tous les tons, même les plus perchés ! Mieux écouter aussi. J’y suis parvenue grâce à Marie Verguet. Elle a su trouver les moyens de m’aider à atteindre mes objectifs, avec beaucoup de bienveillance, de douceur et de subtilité. Travailler avec elle a été une expérience très enrichissante techniquement et humainement. Je lui en suis sincèrement reconnaissante.

Evelyne, 54 ans, en reconversion professionnelle

J’ai découvert Marie grâce à son site internet très complet. J’avais besoin d’aide pour préparer un entretien professionnel. Marie m’a permis de me poser les bonnes questions mais surtout d’ avancer dans un cheminement de prise de recul et de position. Grâce notamment à différents exercices de respiration, mises en situation, interprétation… mon entretien s’est très bien passé et aujourd’hui je suis en phase avec mon projet d’évolution. J’ai pu participer à son stage des 6 et 7 février « oser la voix », deux journées vraiment superbes tant au niveau humain, un groupe génial, qu’au niveau « travail » avec des exercices de placement de la voix mais aussi des conseils individuels
qui nous ont permis de nous dépasser.

Wara, 34 ans manager commerce dans la grande distribution

Je suis allée voir Marie avec plusieurs demandes, plusieurs envies : travailler mon aisance orale, ma posture, ma place dans un espace, trouver ma voix car j’adore chanter quand j’ai du temps libre et également, travailler le son de ma voix. Sur ce dernier point je voulais parler plus fort, avec conviction, vu le métier que j’exerce avec beaucoup de management. Marie a très vite cerné ma demande, même celle que j’avais du mal à exprimer. Elle a respecté mon rythme de travail avec beaucoup de douceur et de subtilité. Au bout de seulement quelques séances, j’avais des clés pour aller au bout de mes envies. Merci encore Marie et à très bientôt.

Maïmouna, 36 ans, Directrice de projets

Expert-comptable, Commissaire aux comptes, Associé, je dois animer des formations, présenter des documents aux assemblées d’actionnaires, participer à diverses réunions de travail.… J’ai voulu développer mes compétences en expression orale et surtout me sentir à l’aise lors de mes prises de parole. Pour cela j’avais besoin d’un coach, je veux dire un bon coach vocal. Avec Marie, j’ai appris à développer plusieurs techniques et à prendre en compte plusieurs choses dont je ne me souciais pas avant et qui sont très importantes lors d’une communication. J’ai appris les techniques de puissance vocale, de respiration, de lecture de textes, à me sentir plus en adéquation avec ma posture (en étant assis ou debout), à mieux maitriser le gestuel, le regard et la confiance en soi… Sincèrement les résultats sont encourageants et sans ambiguïté quand je compare les premières vidéos de mes exercices d’entrainement avec Marie avec les dernières vidéos. Les retours positifs de certaines de mes prestations témoignent déjà du travail accompli.

Antoine, 40 ans

Chef d’entreprise, je suis amené à prendre régulièrement la parole devant une assemblée de clients ou de partenaires. Aussi, j’ai demandé à Marie de travailler avec elle le placement de ma voix et le rythme de ma respiration pour obtenir un effet maximum auprès de mes interlocuteurs. Au bout de quelques séances, j’ai pris conscience de la portée d’une intervention travaillée en amont et de l’importance d’un discours ponctué et appuyé par une maitrise vocale et gestuelle. Merci Marie, pour ces exercices fructueux.

Eric, 47 ans – www.ebzone.fr

J’ai travaillé avec Marie Verguet ces derniers mois. Dès notre première rencontre j’ai eu très envie de travailler avec elle ; son approche et sa démarche m’ont enthousiasmé et mise très rapidement à l’aise. Elle a très vite cerné mes points forts et ceux qui le sont moins. Ma demande était assez floue et spécifique à la fois : travailler la voix, travailler sur et avec le corps, appréhender la scène malgré un projet pas encore définitivement déterminé. Malgré cette difficulté Marie a très bien entendu ma demande et a su m’accompagner à travers divers exercices
d’expressions, de travail autour de la voix chanté et parlé, de mise en espace et surtout de ressenti. A savoir, être au plus près de mon corps, de mes sensations et sentiments afin de livrer mon interprétation. Surtout elle m’a permis d’être pleinement consciente de ce que j’ai envie de transmettre à travers une chanson et comment être la plus authentique tout en respectant ma pudeur. J’ai pris ainsi conscience de ma posture, de la puissance vocale, du sens des mots et de la magie qui se mêle à tout cela. Nous nous sommes quittées au moment où notre travail devenait de plus en plus concret et il me tarde de reprendre où nous nous sommes arrêtées.

Sellah, 27 ans

En reconversion professionnelle, j’ai eu besoin d’un accompagnement pour passer ma soutenance de mémoire. J’ai travaillé ma voix ainsi que ma posture et la gestion du souffle et de la respiration. Le travail de Marie m’a beaucoup aidé à prendre confiance et à valoriser mes qualités. Son écoute attentive et son professionnalisme m’ont permis d’avancer en toute confiance.

Nathalie, 48 ans

Chanteur souhaitant faire un travail sur l’interprétation et le placement de ma voix, j’ai découvert le travail de Marie. Je dois dire que les différentes séances que nous avons eues ensemble m’ont permis de prendre conscience de ma voix et de l’importance du sens que l’on donne à un texte. J’ai beaucoup appris à ses côtés et je me sens plus à l’aise vocalement et sur scène. Je sais mieux respirer et j’ose plus montrer ce que je veux être en tant qu’artiste.

Nicolas, 23 ans

Je suis amenée à diriger des réunions dans le cadre de mon activité professionnelle. Marie m’a beaucoup aidé à placer ma voix, gérer mon stress et voir le verre plein plutôt que vide. Grâce à ses outils de coach et aux différents exercices que nous avons fait, aussi bien sur la voix que sur ma manière d’envisager mon positionnement professionnel, je suis arrivée à mieux gérer mes émotions et à prendre confiance en moi. Je la remercie pour sa bienveillance et sa patience.

Sophie, 43 ans

Etudiante en Arts Appliqués, j’ai fait appel aux savoirs de Marie Verguet pour me préparer à un oral de fin d’année et éviter les problèmes rencontrés précédemment. Le travail du souffle, de la voix et de la posture m’a aidé à prendre confiance en moi et à parler en public. Ses exercices ont été très efficaces, et j’ai eu les félicitations du jury sur la présentation orale.

Marie, 23 ans

Je suis venue voir Marie afin de travailler mon expression orale pour réussir au mieux mon oral de concours d’orthophonie. Nos séances m’ont beaucoup aidée notamment pour mes tournures de phrases, toujours de façon positive, pour réussir à exprimer ce que je ressentais alors même que j’avais du mal à mettre les mots dessus. Les anecdotes rapportées sur certains patients (rencontrés par Marie à l’hôpital Lariboisière) ont pu m’éclairer sur certaines questions susceptibles de tomber en concours… Je garde un très bon souvenir de nos séances toujours dans la bonne humeur et la sérénité et reviendrai certainement vers Marie pour mes prochains oraux s’il y a !

Sandy, 22 ans