small_Ateliers

 

LES MOTS ONT LA PAROLE – PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

18/03/17 : Atelier n° 1 – Les mots ont la parole – Les idées reçues sur la prise de parole – Les erreurs à éviter – pourquoi ? C’est passé !

08/04/17 : Atelier n° 2 – Les mots ont la parole – Communication verbale et communication non verbale – Le visuel, le vocal, le verbal. C’est passé !

29/04/17 : Atelier n° 3 – Les mots ont la parole – Apprivoiser le stress – La boite à outils (respiration, méditation, visualisation positive, affirmations positives, relaxation…). C’est passé !

20/05/17 : Atelier n° 4 – Les mots ont la parole – Les bonnes questions à se poser pour une prise de parole réussie

03/06/17 : Atelier n° 5 – Les mots ont la parole – Structurer votre prise de parole (pitch, conférence, présentation professionnelle, entretien de recrutement)

24/06/17 : Atelier n° 6 – Les mots ont la parole – Illustrer vos prises de parole :  les bonnes pratiques

16/09/17 : Atelier n° 7 – Les mots ont la parole – A vous de jouer ! Vous préparez une présentation de 10 minutes. Vous êtes coaché(e) en direct devant le groupe. Cet atelier est limité à 8 personnes. Priorité sera donnée aux personnes qui auront suivi les ateliers 1 à 6.

Plus d’informations…

 

Je développe également des ateliers à destination d’entreprises ou de particuliers autour des thématiques  « OSER LA VOIX », « ETRE A L’ECOUTE POUR MIEUX (S’) ECOUTER», « LES MOTS ONT LA PAROLE – PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ».

 

POUR LES ENTREPRISES, ces ateliers d’une durée minimale de 3 heures pour un groupe de 6 à 8 personnes peuvent se personnaliser mais s’articulent dans les grandes lignes autour des programmes suivants :

OSER LA VOIX

Respiration
Articulations, rythme, expressions du visage
Placement du corps
Incarner et interpréter son message
Mises en situations

Plus d’informations…

 

ETRE A L’ECOUTE POUR MIEUX (S’) ECOUTER

Adopter une posture qui facilite la détente vocale
Se concentrer, oser le silence
Connaitre le son de sa voix
Le relationnel dans la voix
Mises en situation par le biais de textes littéraires

Plus d’informations…

 

POUR LES PARTICULIERS, j’anime des ateliers en groupe. Ils font travailler le corps et la voix dans une perspective d’interventions publiques, de prise de parole (quelle qu’elle soit !) dans une optique de prise de confiance, de mieux-être, que ce soit dans le cadre de votre activité professionnelle ou dans un contexte plus personnel. Ces ateliers durent généralement 3 à 4 heures en fonction du nombre de personnes (8 maximum). Ils sont organisés sur Paris. Voir Lieux. Pour toute demande de précision, n’hésitez pas à me contacter.